L’internaute multi-tâches et les rebond entre médias

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Les internautes sont multi-tâches lorsqu’ils surfent intégrant différents types de médias dans une expérience multi-média de plus en plus interconnectée. Une moyenne de 80% des internautes qui font autre chose que surfer lorsqu’ils sont sur internet avec un faible écart-type entre les sexes et les âges selon la dernière étude de burst media Octobre 2007.

Le média le plus consommé est la télévision (58,3% des répondants à l’étude indique regarder (ou écouter) la télévision pendant qu’ils surfent.  Les autres sont les activités liés au travail(33%), lire un livre (31,1% – ce qui me parait hallucinant a moins d’écouter de la musique sur Internet), écouter la radio (21,6%), faire ses devoirs (17,9%), jouer aux jeux vidéos (15,5%)

L’intérêt marketing de cette étude : pouvoir analyser quels sont les taux de rebond d’un média sur l’autre et notamment quel est le taux d’accès sur un site suite à une publicité télévisée avec un tag sur une url. Je me pose cette question depuis un certain temps sans avoir de véritable données à pouvoir fournir. Les annonceurs sont demandeurs car cette données permettrait de construire plus finement les plans médias et les évaluer l’expérience client. Si vous en avez je suis intéressé.

Selon Burst media, 6,2% des internautes regardant la télévision en surfant vont systématiquement sur le site, 9,7% frequemment, et 27% occasionnellement soit un taux de rebond compris entre 6 et 43%. Ce taux me paraît extremement important même aux US où la maturité internet et supérieure à l’Europe.
Il faudrait que je trouve l’indicateur inverse (nombre d’internautes moyen sur le nombre de personnes de vant la télévision) et je m’amuserai dans un prochain billet de calculer le coût d’acquisition web à partir d’un GRP Télé

About the survey: In October 2007, Burst Media conducted an online study of 2,700 web users 18 and older about activities they engage in while online. The survey also examined how media fragmentation impacts the ability to market to people online.

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